Frédéric Mazzella : le boss de BlaBlaCar a grandi en Vendée

Frédéric Mazzella - Crédit photo : BlaBlaCar
FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn

Frédéric Mazzella est le président et le fondateur de la plateforme BlaBlaCar, vous connaissez tous cette grande communauté internationale basée dans le covoiturage qui connaît un gros succès sur le marché du web.

Blablacar est une plateforme de partage qui permet de proposer, ou de réserver un trajet en voiture d’une destination à une autre. Il vous suffit de rentrer dans la barre de recherche prévue à cet effet votre point de départ, le lieu d’arrivée de votre choix, ainsi que la date où vous voulez covoiturer. Une liste de tous les covoiturages possibles vous serra alors présenté avec leurs tarifs respectifs. Vous pouvez payer directement avec la plateforme de paiement par carte bancaire, ou alors vous réglerez votre chauffeur lors du trajet si celui-ci préfère. Une manière efficace, rentable et économique de se déplacer !

Frédéric Mazzella : le leader mondial de l’économie de partage

C’est pour rejoindre ses parents en Vendée, sa Vendée natale, que Frédéric Mazzella décide de covoiturer jusqu’à Fontenay-le-Comte. Il rachète le site « covoiturage.fr » en 2006 et assiste à une timide réussite au fil des années, c’est pourquoi il décide en 2013 de transformer son site en une plateforme de service qu’il nomme « BlaBlacar ».

C’est alors que les échanges se multiplient, la plateforme comprend aujourd’hui plus de 25 millions de membres et ce dans 22 pays. Une levée de fonds est évaluée à 200 millions de dollars en 2015, la plateforme pèse désormais plus d’un milliard de dollars.

Il grandit dans le sud-Vendée

Mais si vous ne le saviez pas, Frédéric Mazzella a peut-être grandi près de chez vous! Il naît à Nantes en 1976, et vient s’installer avec ses parents à Sérigné, petit village du sud-Vendée où il grandit avec chiens, chats, et tout le bonheur de la campagne vendéenne. Il veut apparaitre dans le journal « Science & Vie Junior », il met au point le parapluie sans manche et le piège à souris non létal. Deux trouvailles refusées…

Il est scolarisé jusqu’en première à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Mais il quitte le lycée François-Rabelais, dans lequel il effectuait un bac S, pour se rendre à Paris, puis à Stantford en 1999, pour étudier la physique. Avec lui deux jeunes hommes : Larry page et Sergueï Brin, ils viennent d’inventer Google dans un garage à deux pas de son université!

Inventeur, musicien, physicien, professeur, covoitureur puis entrepreneur, le Vendéen Frédéric Mazzella est aujourd’hui le leader mondial des start-up Françaises dans le domaine du covoiturage.

Crédit photo : BlaBlaCar

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn