Vendée : drone et festival, Ver2com encore sur le devant de La Scène !

drone festival
FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn

Capturer des images grâce à un drone est en vogue, on ne cesse de le répéter, films d’entreprise, productions audiovisuelles, missions d’inspection…  les drones sont de plus en plus demandés grâce à leur innombrable possibilité dans de nombreux domaines. Ver2com, spécialiste de ce type de captation en Vendée, Charente-Maritime et départements limitrophes, revient sur l’utilité d’un drone en festival, ce mois-ci, dans le magazine des professionnels du spectacle : La Scène.

 

La Scène est le magazine des professionnels du spectacle distribué dans toute la France

Créé en 1996 par Nicolas Marc, ce magazine est dédié aux professionnels du spectacle. Actualités sur le monde culturel, reportages, interviews, nouvelles tendances … ce magazine, de près de 200 pages, aborde tous les aspects du monde merveilleux de la scène. Dans sa parution estivale, La Scène vous propose de mieux comprendre le monde du spectacle et découvrir d’autres professionnels, dont l’utilité des drones en festivals.

 

Drone : La Scène interview Alexis Texier sur leur utilisation en festival

Dans le numéro 81, le magazine revient sur les avantages des prises de vues par drone. Alexis Texier, directeur de l’agence Ver2com et pilote professionnel de drones, répond aux côtés d’autres professionnels du secteur sur leur utilisation en festivals.

Le drone est de plus en plus utilisé pour réaliser de la vidéo ou de la photo de façon à communiquer sur les évènements, notamment sur pour les organisateurs de festivals. D’après l’observatoire e-Pub, 73% des marqueteurs conseillent aux entreprises de réaliser des films pour communiquer efficacement ! De plus, en 2014 il y a eu plus de 7% de vidéonautes par rapport à 2013, et ce chiffre augmente de manière exponentielle, toujours d’après l’observatoire e-Pub.

drone-festival-charenteMaritime
La scène : le magazine des professionnels du spectacle met à l’affiche l’utilisation du drone en festival

 

L’article de La Scène met en évidence également que les publics « ont un goût croissant […] pour les prises de vue originales ». Les captations d’images avec le drone répondent parfaitement à cette demande et permettent une grande diversité de plans. Qu’il soit à 10 ou à 150 mètres d’altitude, la flexibilité du drone est idéale pour la production vidéo en live comme pour la photo. Ces images contribuent à la valorisation de l’événement, sa fréquentation et son cadre.

Pour lire l’intégralité de cet article, rendez-vous chez tous les bons kiosquiers de France, ou bien, consultez la version numérique sur le site du magazine : http://www.lascene.com/kiosque-numerique

 

Alexis Texier remercie Marie-Agnès Joubert, la journaliste, et Cyrille Planson, le rédacteur en chef, pour cette mise en lumière de notre activité drone.

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn