5 bonnes raisons de participer au Drone Expérience Festival

Salon Drone Nantes
FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn

Drone expérience festival : l’événement des professionnels du drone civil

En Vendée, les prestataires proposant une utilisation de drones, comme partout ailleurs fleurissent et c’est tant mieux! En revanche, les professionnels du secteur que nous sommes, comme nos prospects et clients ont du mal à s’y retrouver dans les différentes applications du drone.

Quelles peuvent être leurs utilisations concrètes au quotidien dans leurs secteurs et pour quels avantages?

Le Drone Festival Expérience, les 18 et 19 septembre au parc des expositions de Nantes, se veut être la référence dans le secteur. Les organisateurs souhaitent en faire le rendez-vous annuel incontournable où les professionnels du secteur et les apporteurs d’affaires pourront se retrouver. Cette première édition devra le prouver!

Le menu de cette manifestation est très alléchant et la communication abondante. Nous avons décidé à notre tour de vous convaincre de participer et de nous y retrouver, pour 5 bonnes raisons :

 


1) Les exposants

La première bonne raison de venir au Drone Expérience Festival ce sont les exposants. Il suffit de consulter la liste des participants pour s’apercevoir qu’il y en a pour tous les goûts : des constructeurs, des revendeurs, des opérateurs , des organismes de formation, des distributeurs d’accessoires et de consommables, des développeurs de logiciels, des institutionnels…

Que vous soyez pilote ou client, le salon vous permettra de consulter un panel de professionnels et de trouver à coup sûr les solutions à vos besoins. Le salon reste un événement à taille humaine, 60 exposants, ce qui offre la possibilité en une seule journée de générer de nombreux « premier contact » prometteur.

 


2) Les animations

Durant les deux jours du festival, diverses animations ont été concoctées pour les visiteurs.

  • Le FabLab
FabLab Drone
FabLab Drone

Le FabLab est un atelier de fabrication et d’échanges pour les bricoleurs.

Installé dans l’un des espaces du salon, les visiteurs pourront fabriquer eux-mêmes leur propre drone et repartir avec!

Il faudra pour cela acquérir un drone pack et les animateurs professionnels présents à vos côtés vous guideront dans sa construction.

Prix du pack 280 euros et compter environ 3 heures de construction.

 

 

  • La Drone Race Expérience

La Drone Race Expérience est une course de drones (en FPV) qui aura lieu le samedi en indoor, dans un hall de 4500m2.

Les visiteurs pourront admirer de très près, derrière des filets, les meilleurs pilotes Français s’affronter dans une enceinte de 90 mètres de long et 45 mètres de large. Le circuit promet des runs spectaculaires et à grande vitesse dans des conditions de sécurité optimales.

 

  • Les simulateurs de pilotages et les démonstrations.

En plein cœur du salon, 1000m2 seront consacrés à la présentation des derniers produits et innovation. Un espace a privilégié pour les passionnés et les curieux.

 


3) Le festival du film professionnel

Stéphane RotenbergParallèlement au Drone Expérience Festival, aura lieu le festival du film professionnel. Cet événement européen est dédié à l’utilisation exclusive du drone dans l’art cinématographique. Il devra récompenser les meilleurs films selon la présélection : YouTube Drone-Festival.

Le président du jury n’est autre que le présentateur et journaliste Stéphane Rotenberg.

Les 43 films retenus par la sélection officielle seront diffusés dans l’espace Conférence. Le public aura son mot à dire puisque l’organisation décernera le Prix du Public en partenariat avec la FNAC.

 


4) Les conférences et rendez-vous d’affaires

Durant les deux jours du Drone Expérience Festival, de nombreuses conférences sont proposées. Elles seront animées par le rédacteur en chef d’Aérobuzz, Gil Roy.

Vendredi 18 septembre

  • 11H15 – Marchés du drone en France / Sécurité – Droit – Cadre réglementaire : navigabilité, occupation de l’espace aérien et cohabitation avec les autres usagers de l’espace aérien
  • 12H15 – Développement technologie/programmation/ IoT – Investissement, financement de l’innovation
  • 15H15 – Principaux types de drones et leurs usages – Champ des domaines d’applications – Complémentarité et limite des drones. La diversité des applications confiées aux drones, précaution, expérimentation
  • 16H15 – Assurance et responsabilité: croissance, risques et menaces pour l’industrie du drone. De nouvelles solutions sur le marché une couverture pour pertes, dommages matériels et les risques liés à la responsabilité

Samedi 19 septembre

  • 11H15 – Emploi, Formation, Compétences, Qualification des télé-pilotes professionnels
  • 12H15 – Intermédiation donneur d’ordre / fournisseur – Attente des utilisateurs
  • 15H15 – Prospective – Marchés futurs, expression de nouveaux besoins, comment y répondre ?

 


5) L’organisation

Les équipes de ExpoNantes Le Parc ont passé de longues semaines à une organisation millimétrée de l’événement. Nous en avons été témoins en multipliant ces dernières semaines les appels téléphoniques et les demandes d’information par e-mail. L’ensemble de l’équipe, réactive, professionnelle et cordiale, est rodé à l’organisation de ce type d’événement.

Ils ont su faire l’effort de comprendre les attentes des professionnels du secteur pour améliorer les services à disposition pour une expérience salon réussie.

 


 

Drone Expérience Festival Nantes
Participez au Drone Expérience Festival de Nantes les 18 et 19 septembre 2015

 

Finalement, la raison principale de ne pas manquer le Drone Expérience Festival est simple. Nous devons échanger afin de construire ensemble une utilisation performante et à haute valeur ajoutée des drones en France pour bonifier rapidement un savoir-faire qui se réclamera demain d’être mondial.

Plus d’infos sur www.drone-festival.com

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn